Simon Lambrey est né en 1975 en Picardie. Formé très jeune au modelage et la taille directe de la pierre aux Beaux-Arts de Beauvais, il hésite à s'engager dans une filière artistique, mais fait finalement le choix des études scientifiques. En 1995, il intègre l’Ecole normale supérieure de Lyon et, soutient, en 2005, un doctorat de Sciences Cognitives sur la perception de l'espace. Par la suite, il travaille successivement sur la question des dérèglements de l'image mentale de l'espace du corps, les phénomènes de sensation de présence et la notion d'espace personnel et d'inter-spatialité dans les interactions sociales. 

Tout au long de ses études puis de son activité scientifique, Simon Lambrey continue de cheminer sur le plan artistique. Il se forme dans le cadre de l’atelier parisien « Le cru et le cuit » aux techniques d’engobage et de cuissons primitives, suit des cours de modèle vivant au Working’s Men College à Londres, apprend le travail du bois et du métal.

En 2012, Simon Lambrey décide de laisser de côté l’approche scientifique et de se consacrer à une recherche essentiellement plastique. Son travail a depuis été montré dans plusieurs expositions collectives mais aussi dans des expositions personnelles en France, en Italie et au Sri Lanka. Simon Lambrey vit et travaille à Paris.

autoportrait